Créée en 1997 par Coop et la société de négoce de textiles Remei et financée depuis par ces deux entreprises, la Fondation bioRe entend offrir une aide à l'initiative individuelle.
Elle se mobilise pour améliorer les conditions de vie des familles de paysans en Inde et en Tanzanie. Grâce à la promotion du coton bio et à la mise en place de projets sociaux, la fondation garantit leur subsistance à long terme tout en préservant l'environnement. En savoir plus sur les projets de bioRe.
CO2 – Production de textile neutre
La production de vêtements Naturaline de Coop est totalement neutre de CO2. Les émissions de CO2 des industries textiles en Inde et en Tanzanie sont compensées par la construction d'usines locales de production de biogaz et de fourneaux écononomes. Jusqu'a à aujourd'hui et avec l'aide de Remei, nous avons construit près de 6000 infrastructures.
Asha va à l'école
Pour certains enfants, aller à l'école est une évidence. Pour Asha, c'est une chance exceptionelle. Elle y apprend à lire, à écrire et à calculer. L'école d'Asha a été bâtie par la Fondation bioRe pour les enfants des paysans bio, afin de leur permettre de mener un jour la vie qui leur convient.