FAQ

Comment puis-je payer avec des superpoints dans le magasin de ligne?
Pour payer avec des superpoints, un identifiant Supercard est requis. Le mode de paiement "Supercard" peut être sélectionné à la troisième étape du processus de commande (étape "Paiement"). Le montant doit être saisi à 5 centimes près. Le paiement avec des superpoints est indépendant des actions. Il est toujours possible chez Coop City, que ce soit en magasin ou en ligne sur coop-city.ch. Vous pouvez également réaliser un paiement mixte en payant tout simplement la somme souhaitée avec des superpoints et le reste avec le mode de paiement de votre choix.



Où trouver mes factures et mes justificatifs?
Vous pouvez consulter à tout moment vos factures et vos justificatifs dans votre compte client Coop City ou avec votre identifiant Supercard. Si vous ne disposez pas de compte client Coop City ou d'identifiant Supercard, vous recevez vos factures et vos justificatifs par mail.



Pourquoi est-ce que je reçois plusieurs bulletins de livraison pour une commande?
Lors d'une commande, il peut arriver que les articles ne soient pas tous disponibles. Dans ce cas, une livraison partielle est automatiquement générée, afin de vous livrer les produits disponibles le plus rapidement possible. Nous vous envoyons des bulletins de livraison pour chaque produit, afin de vous fournir un aperçu clair des articles commandés. Cela ne génère pas de surcoût pour vous. Les dépenses supplémentaires sont prises en charge par Coop City. 



Puis-je modifier ultérieurement l'adresse de facturation?
Vous pouvez modifier et compléter à tout moment vos données personnelles dans votre compte client. Si vous avez passé une commande sans compte client Coop City ou identifiant Supercard, vous pouvez contacter notre Service clients par le biais du formulaire de contact – nous nous ferons un plaisir de vous aider. 



Puis-je payer sur facture?
La commande sur facture est uniquement possible avec un compte client valide. Le traitement de la commande sur facture est effectué directement par Paycard. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique Modes de paiement.



Quelles options de paiement proposez-vous?
Pour rendre votre expérience d'achat aussi agréable que possible chez Coop City et sur coop-city.ch, nous vous proposons différentes possibilités de paiement. Vous avez le choix entre plusieurs cartes de débit et de crédit, ainsi que le paiement avec des superpoints. L'utilisation de superpoints combinée à d'autres modes de paiement (facture mixte) est possible uniquement chez Coop City ainsi que sur coop-city.ch. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique Modes de paiement.



Puis-je payer ma commande en plusieurs fois?
La commande payable en plusieurs fois est possible uniquement pour les clients disposant d'un compte client Coop City valide ou d'un identifiant Supercard. La facture est envoyée chaque mois et traitée directement par Paycard. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la rubrique Modes de paiement. 



Mon paiement par carte de crédit s'est interrompu. Que dois-je faire?
Si le processus de paiement s'est interrompu, vous pouvez vous adresser directement à votre fournisseur de carte de débit ou de crédit. Notre Service clients se tient également à votre disposition par le biais du formulaire de contact.



Puis-je modifier mon moyen de paiement ultérieurement?
Une fois que la commande est confirmée, il n'est plus possible de modifier le moyen de paiement.



Comment utiliser un bon lors d'une commande?
Une liste complète de tous les moyens de paiement et des bons d'achat est fournie à la troisième étape du processus de commande (étape "Paiement"). Vous pouvez utiliser vos bons d'achat sous l'onglet "Réductions" dans le champ "Utiliser des bons". Veuillez tenir compte de la durée de validité des bons et noter que certaines marques et/ou certains produits sont exclus des promotions.


Puis-je utiliser un bon après une commande?
Une fois que la commande est confirmée, il n'est plus possible d'utiliser un bon.



Comment utiliser une carte cadeau lors d'une commande?
Une liste complète de tous les moyens de paiement et des bons d'achat est fournie à la troisième étape du processus de commande (étape "Paiement"). Vous pouvez utiliser votre avoir sous l'onglet "Avoir" dans le champ "Utiliser des cartes cadeaux". Veuillez tenir compte de la durée de validité de la carte cadeau. 


Puis-je utiliser une carte cadeau après une commande?
Une fois que la commande est confirmée, il n'est plus possible d'utiliser l'avoir.



J'ai besoin de prolonger le délai de paiement.
Les délais de paiement sont traités directement par Paycard. Vous pouvez contacter Paycard sous https://www.paycard.ch/support/. 



J'ai reçu un rappel, alors que j'ai payé.
Les rappels sont traités directement par Paycard. Vous pouvez contacter Paycard sous https://www.paycard.ch/support/. 



Pourquoi est-ce que je reçois la facture avant la livraison et pas avec le colis?
Les factures sont traitées directement par Paycard. Vous pouvez contacter Paycard sous https://www.paycard.ch/support/. 



Pourquoi les bons d'achat/rabais ne sont-ils pas déduits de la facture?
Si un bon d'achat valide ou un rabais ne sont pas déduits de la facture, veuillez contacter notre Service clients par le biais du formulaire de contact - nous nous ferons un plaisir de vous aider. 



Que faire si j'ai perdu ma carte cadeau?
Pour des questions d'organisation, une carte cadeau physique perdue ne peut pas être remplacée.



Quand recevrai-je ma commande?
Si les produits sont en stock, vous recevrez votre commande dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables. Les informations sur l'état des stocks et la date de livraison estimée sont mentionnées sur la page détaillée du produit. Des retards de livraison peuvent survenir en raison d'une forte demande et des circonstances.



Comment modifier mon adresse de livraison ou mon adresse de facturation?
Vous pouvez modifier votre adresse de livraison ou de facturation à tout moment dans votre compte client. Vous pouvez également mettre à jour ces données dans le panier, à la deuxième étape du processus de commande (étape "Livraison").



Pendant combien de temps ma commande est-elle réservée?
Il n'est pas possible actuellement de réserver des produits à l'aide de la fonction Panier. Les produits ne sont réservés pour une durée de 30 minutes qu'au moment de payer la commande. 



Est-ce qu'une autre personne peut venir retirer ma commande?
Une commande ne peut pas être retirée par une tierce personne. Pour obtenir les produits commandés, la confirmation de commande et une pièce d'identité valide sont requises.



Pourquoi ne puis-je pas sélectionner l'option de livraison Retrait en magasin?
Si vous ne pouvez pas sélectionner l'option de livraison "Retrait en magasin", veuillez contacter notre service client par le biais du formulaire de contact - nous nous ferons un plaisir de vous aider. 



Qu'est-ce que le service Pick-up?
Le service Pick-up Coop simplifie encore les achats en ligne. Ce service unique vous permet de faire livrer en toute simplicité la commande passée en ligne au point de retrait Pick-up Coop le plus proche de chez vous. Avec plus de 500 points de retrait disponibles, vous gagnez un temps précieux. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.pickup.ch/fr.html.

 
Combien de temps ai-je pour venir récupérer ma commande Pick-up?
Vous pouvez récupérer votre commande Pick-up dans un délai de 10 jours ouvrables dans le point de retrait Pick-up de votre choix. Pour en savoir plus, rendez-vous sur https://www.pickup.ch/fr.html.



Est-il possible de bénéficier d'une livraison express?
La livraison express n'est pas proposée actuellement. 



Livrez-vous également à l'étranger?
Les produits peuvent être livrés uniquement en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. 



J'ai reçu un produit endommagé à l'extérieur.
Nous nous efforçons de garantir un processus de livraison optimal. Bien entendu, il peut arriver qu'une livraison donne lieu à une réclamation. Dans ce cas, nous vous prions de signaler les dommages dus au transport directement à l'entreprise de transport Planzer. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre Service clients à l'aide du formulaire de contact.



J'ai reçu un produit que je n'ai pas commandé.
Si vous recevez un produit que vous n'avez pas commandé, vous pouvez demander un retour à l'aide du formulaire de contact. Les coûts de la livraison erronée seront pris en charge par Coop City. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à contacter notre service client.
 

Où puis-je trouver mes commandes?
Avec un compte client Coop City ou un identifiant Supercard, vous pouvez à tout moment consulter vos commandes. Si vous ne disposez pas d’un compte client Coop City ou d’un identifiant Supercard, la confirmation de commande vous parviendra par e-mail.



Comment créer un compte client?
Vous pouvez créer un compte client en toute simplicité en cliquant sur le bouton d’inscription en haut à droite. Une fenêtre pop-up apparaîtra et vous permettra de choisir entre un compte client Coop City ou un identifiant Supercard. Les avantages et les différences entre ces deux options vous seront expliqués en détail lors de l’inscription.



Comment puis-je activer et désactiver l’envoi de notifications?
Vous pouvez gérer vos notifications en toute simplicité depuis votre compte client. 



Comment puis-je me désinscrire de la newsletter?
Vous pouvez gérer les options relatives à la newsletter en toute simplicité depuis votre compte client. Dans la rubrique «Newsletter», vous pouvez gérer à tout moment l’inscription et la désinscription relative aux différentes newsletters.



Où est mon colis?
Pour voir où se trouve votre colis, il vous suffit de cliquer sur le lien de suivi mis à disposition par l’entreprise de transport Planzer. Vous recevrez le lien Track & Trace par e-mail. Si vous optez pour le service Pick up Coop, vous pouvez voir le statut de votre commande depuis votre compte client.



Quelles options de livraison proposez-vous?
Vous pouvez vous faire livrer votre commande sous forme de colis ou opter pour le service «Pick up». Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page consacrée aux options de livraison.



Que puis-je faire si je me suis trompé d’adresse de livraison?
Si vous avez indiqué une adresse incorrecte pour votre commande, nous vous prions de bien vouloir contacter le Service clientèle au moyen du formulaire de contact. 



A combien s’élèvent les frais de port?
Pour toute commande de moins de CHF 99.–, nous facturons CHF 9.– de frais de port. Ce montant passe à CHF 19.– pour l’envoi d’articles encombrants. Le tarif reste le même, peu importe la valeur de la marchandise. Vous trouverez de plus amples informations sur le sujet dans la rubrique «Options de livraison».



J’ai passé une commande récemment, puis-je faire déduire le montant du bon obtenu aujourd’hui?
Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible de faire valoir des bons de manière rétroactive.



Puis-je passer commande par e-mail?
Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible de passer commande par e-mail.



Vais-je devoir payer des frais de port supplémentaires pour les articles livrés ultérieurement?
Les frais de port des articles livrés ultérieurement sont pris en charge par Coop City. Vous ne devez donc pas les payer une fois de plus.



Comment puis-je faire valoir un code spécifique à une action?
Lors de la troisième étape de la validation de commande, le «paiement», vous pouvez entrer un code dans le champ «saisir un bon» de la partie «rabais». Veuillez faire attention à la durée de validité du code et aux marques et/ou produits sur lesquels celui-ci ne s’applique pas.


Puis-je utiliser ma carte de rabais du personnel?

Oui, vous pouvez enregistrer votre carte de rabais du personnel sur votre compte client. Dès que votre numéro d’employé aura été saisi, le rabais du personnel sera automatiquement appliqué. 



Comment puis-je voir quels rabais sont également valables sur la boutique en ligne?
Les rabais seront affichés lors de la dernière étape de commande. Vous aurez encore la possibilité de modifier cela à tout moment. Une fois que vous aurez reçu la confirmation de commande, il ne sera plus possible de faire valoir des rabais de manière rétroactive pour des raisons d’organisation.



Puis-je grouper ma commande avec une autre passée sur coop.ch afin de ne payer qu’une seule livraison?
Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible de grouper une commande avec coop.ch.



Puis-je demander un emballage cadeau pour ma commande?
Il est uniquement possible de faire emballer une commande dans les points de vente. Nous ne pouvons pas proposer d’emballage cadeau pour les commandes passées en ligne.



Après plusieurs tentatives, je ne parviens toujours pas à finaliser ma commande, que dois-je faire?
Si vous n’êtes pas en mesure de finaliser une commande, vous pouvez contacter notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact. Celui-ci se tient à votre disposition pour vous aider.



Qui est le partenaire logistique de Coop City pour les commandes passées sur la boutique en ligne?
Toutes les commandes sont prises en charge par notre partenaire Planzer. Vous trouverez de plus amples informations sur le sujet à la rubrique «Options de livraison». 



Quelles sont les conditions à remplir pour profiter de la livraison gratuite?
Les frais de port sont offerts pour toutes les commandes de plus de CHF 99.–. Ce montant passe à CHF 19.– pour l’envoi d’articles encombrants. Le tarif reste le même, peu importe la valeur de la marchandise. Vous trouverez de plus amples informations sur le sujet à la rubrique «Options de livraison»



Quels sont les délais de livraison pour les commandes standard?
Si la marchandise est bien en stock, il faut compter en moyenne 1 à 3 jours ouvrables pour une livraison standard. Lorsque la demande est forte ou dans certaines situations exceptionnelles, la livraison peut prendre du retard. Vous serez informé par e-mail du statut de votre commande.



Mon produit est défectueux, que puis-je faire?
Nous nous efforçons constamment de simplifier autant que possible votre expérience d’achat. Il peut bien entendu arriver qu’un produit arrive en mauvais état. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet à la rubrique «Garantie». S’il n’y a pas la réponse à votre question, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact. 



Quelles sont les solutions disponibles lorsque l’on fait valoir la garantie?
Vous trouverez un aperçu des solutions à la rubrique «Garantie». Pour les demandes plus spécifiques, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.



Quels types de garanties proposez-vous?
Vous trouverez un aperçu des solutions à la rubrique «Garantie». Pour les demandes plus spécifiques, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.



Puis-je demander à échanger directement mon produit défectueux? 
Pour des raisons d’organisation, il ne nous est pas possible de proposer un échange direct des produits défectueux. Vous trouverez un aperçu des solutions à la rubrique «Garantie». Pour les demandes plus spécifiques, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.



Puis-je obtenir un appareil de substitution pendant que mon produit est en réparation?
Vous ne pouvez pas obtenir d’appareil de substitution lorsque votre produit est en réparation. Nous nous efforçons de veiller à ce que la réparation de votre produit se fasse le plus rapidement possible. Pour toute demande spécifique, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.


J’ai fait valoir la garantie, quelle est la marche à suivre?
Vous trouverez un aperçu des solutions à la rubrique «Garantie». Pour les demandes plus spécifiques, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.



Quand ai-je droit à une garantie?
Vous trouverez plus d’informations sur votre droit à la garantie dans le colis de votre commande. Pour les autres demandes, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.



Quel est le délai pour que ma demande de garantie soit traitée?
La durée du traitement d’une demande de garantie est variable.  Nous nous efforçons de veiller à ce que la réparation de votre produit se fasse le plus rapidement possible. Pour les autres demandes, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.



Comment puis-je retourner un produit?
A la rubrique «Retours et garantie», vous trouverez un aperçu des solutions à votre disposition. Vous pouvez retourner votre marchandise par voie postale ou tout simplement la déposer dans l’une des filiales Coop City proches de chez vous. 



Après réception, quel est le délai pour retourner un article?
Vous avez le droit de retourner une marchandise reçue pendant 30 jours calendaires (à partir de la date indiquée sur la confirmation de livraison ou de réception). Vous avez jusqu’au trentième jour pour remettre la marchandise à retourner à la Poste ou à une autre entreprise de transport.



Y a-t-il des articles que l’on ne peut pas retourner?
Notre politique de retour et les produits spécifiques ou en action non concernés sont disponibles dans nos CGV. 



Qui prend en charge les coûts de mon retour?
Les frais d’envoi des colis de retours sont à votre charge. Vous avez toutefois la possibilité d’effectuer des retours gratuits dans les points de vente de Coop City.



Comment dois-je signaler les marchandises endommagées?
Vous pouvez signaler les marchandises endommagées directement auprès de notre partenaire Planzer. Vous trouverez de plus amples informations sur les marchandises endommagées à la rubrique «Retours et garantie».



Quel est le délai pour que le prix d’un article retourné me soit remboursé?
Après obtention et vérification du retour, il faut compter un délai de traitement de 3 à 14 jours. Pour les autres demandes, vous pouvez vous tourner vers notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.



Puis-je retourner en magasin un article acheté en ligne?
Oui, vous avez la possibilité de retourner gratuitement un article dans le point de vente Coop City de votre choix tant que les délais de retour sont respectés. 



Où puis-je voir le statut de mon retour?
Vous serez informé du statut de votre retour par e-mail. Vous pouvez par ailleurs consulter à tout moment ce statut depuis votre compte client à la rubrique «Retour».



Comment puis-je modifier mon nom, mon adresse postale ou mon adresse e-mail?
Vous pouvez à tout moment gérer vos informations depuis votre compte client. Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible de modifier les informations d’une commande déjà confirmée.



Comment puis-je commander des pièces de rechange?
Il n’est pas possible de commander des pièces de rechange.

 
Est-ce que coop-city.ch propose aussi des assurances?

Vous ne pouvez pas souscrire à des assurances supplémentaires sur coop-city.ch.



Que faites-vous de mes informations personnelles?

Notre politique de confidentialité, consultable à tout moment, fournit des explications quant à l’utilisation que nous faisons de vos données.



Pourquoi n’ai-je pas obtenu de bon dans la newsletter?
Si vous avez droit à un bon spécial newsletter et que vous ne l’avez pas encore obtenu, vous pouvez vous adresser à notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact. Celui-ci se tient à votre disposition pour vous aider.



Comment puis-je modifier mes coordonnées spécifiques à la newsletter et changer la langue?

Vous pouvez à tout moment gérer ces paramètres dans la rubrique «Newsletter» de votre compte client. 



Je ne comprends pas pourquoi je reçois la newsletter
Vous pouvez à tout moment gérer ces paramètres dans la rubrique «Newsletter» de votre compte client. Si vous n’avez pas de compte client, vous avez également la possibilité de vous désinscrire directement depuis la newsletter reçue. Si vous avez d’autres questions, vous pouvez les adresser à notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact. Celui-ci se tient à votre disposition pour vous aider.



Je reçois trop de newsletters, puis-je ajuster le nombre?

Vous pouvez à tout moment gérer ces paramètres dans la rubrique «Newsletter» de votre compte client. Le nombre de newsletters n’est pas ajustable.



J’ai oublié le mot de passe et/ou l’adresse e-mail de mon compte Coop City, que puis-je faire?
Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe et vous recevrez un e-mail de confirmation qui vous permettra de modifier vos informations.



J’ai une question concernant un produit à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le site Internet, que puis-je faire?
Vous pouvez poser votre question sur la page détaillée du produit. Nous nous efforcerons d’y répondre au plus vite.



Puis-je demander à mettre un article de côté sur la boutique en ligne?
Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible de demander à mettre un article de côté sur la boutique en ligne. 



Est-ce que Coop City propose un guide des tailles?
Pour le moment, Coop City ne dispose d’aucun guide des tailles sur la page détaillée des produits de la catégorie «Vêtements». Nous vous invitons à poser toute question spécifique sur la page contenant les détails du produit en question. Nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus brefs délais.



Comment se fait-il que les prix soient différents en magasin et sur la boutique en ligne?
Il n’existe pas de différence de prix entre les produits et prestations des franchises Coop City. Il peut toutefois y avoir des actions spécifiques à un canal, comme le Cyber Monday.



L’assortiment de produits de la boutique en ligne est-il différent de celui des magasins? 
Il n’y a pas de différence d’assortiment au sein des franchises Coop City. Il peut toutefois y avoir des actions spécifiques à un canal, comme le Cyber Monday.



Tous les articles disponibles en magasin le sont-ils aussi en ligne?
Pour des raisons d’organisation, il ne nous est pour l’heure pas possible de proposer en ligne tous les articles disponibles en magasin. Si vous avez des questions concernant un produit en particulier, vous pouvez vous adresser à notre Service clientèle au moyen du formulaire de contact.


J’ai vu une action sur un prospectus, mais je ne la trouve pas en ligne. Que puis-je faire?
Si un produit non disponible en ligne vous intéresse, vous pouvez vous rendre dans n’importe quelle filiale Coop City ou contacter le Service clientèle. Nous irons vérifier nos disponibilités en stock et chercherons le produit pour vous.



Comment puis-je comparer des produits en ligne?
Vous avez la possibilité de comparer des produits d’une même catégorie grâce à la fonction du même nom. Sur l’aperçu du produit, vous pouvez marquer les articles de votre choix et les comparer en cliquant sur le bouton en haut à droite. 



Comment puis-je gérer ma liste de souhaits?
Les listes de souhaits ne peuvent être gérées qu’avec un compte client valide. Vous pouvez ajouter des articles à votre liste en cliquant sur l’icône «cœur». Vous avez également la possibilité de créer des listes de souhaits différentes, qui regroupent plusieurs catégories d’articles. Depuis votre compte client, vous pouvez les gérer, les renommer et, au besoin, les modifier à tout moment.



Que sont les cookies et pourquoi dois-je les autoriser?
Vous trouverez les raisons de la présence de cookies sur coop-city.ch ainsi que les principes qui régissent leur utilisation dans notre politique de confidentialité.



Mes données sont-elles sauvegardées ou transmises à des tiers?
Vous trouverez les raisons de l’utilisation de vos données sur coop-city.ch ainsi que les principes qui régissent leur usage dans notre politique de confidentialité.



Les commandes passées en ligne sur Coop City sont-elles sûres?
Avec le HTTPS, vos données sont transmises en toute sécurité. Il s’agit d’un protocole de communication Internet qui permet une transmission des informations sans risque d’interception.



Comment puis-je supprimer mon compte client?
Si vous décidez de supprimer votre compte client, vous pouvez contacter notre Service clientèle par l’intermédiaire du formulaire de contact.

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